Quick Links:
Navigation
Accueil
· Accueil
· Articles
· Recherche
Le club
· Historique
· Comité
· Local
· Entraînements
· Listes de Force
· Documents
· Galerie Photos
Communauté
· Forum de Discussion
· Liens
· Me Contacter
Vos impressions
· Livre d'or
Information
· FAQ
Latest Articles
· Souper du club 2006
Users Online
· Guests Online: 1

· Members Online: 0

· Total Members: 37
· Newest Member: Arnaud
Last Seen Users
didier 2 days
Jose 2 days
Arnaud 3 days
Nicolas Becker 3 days
marco 3 days
Halim 4 days
luivine 4 days
stephaneD 5 days
Danielle 5 days
bernis 6 days
Google Search
Google

Spam Poison
Combattez les spams : Cliquez ici


Historique du club
Le Tennis de Table de Gesves (N 176) a bientôt vingt ans !

Un peu d’histoire.

Le club de Tennis de Table de Gesves a été fondé en 1984.
Sur l’initiative de Guy TERWAGNE, une petite annonce dans la revue du Syndicat d'Initiative du mois de mars 1984 invite les personnes intéressées à participer à la première réunion de notre club. Quatorze personnes sont présentes à cette réunion et la décision est vite prise d'inscrire trois équipes de quatre joueurs aux interclubs messieurs. Les rencontres se disputent dans l'ancienne salle du cinéma CINE STAR, prés du local du Patro de Gesves.
La première saison se déroule fort bien puisque notre équipe A monte en division 5 et termine deuxième au tour final des champions de division 6.
Dés la deuxième année, les rencontres se disputent dans la salle des fêtes de la maison communale de Gesves. Cette salle est mise à notre disposition par la Commune grâce à 1'intervention du Dr. MEURIS, échevin des sports à 1'époque, et qui avait compris que la naissance de nouveaux clubs sportifs à Gesves ne pouvait que stimuler les jeunes gesvois à la pratique du sport.
Après cinq années, notre club compte déjà six équipes dont une féminine. Cette année-là (saison 88-89), notre équipe dames, composée de Laurence GUILLAUME, Christel NUTAL et Suzanne MOYEN, remporte les interclubs de 1'aile francophone en division 2 provinciale, après avoir été championne de leur division et championne de la province de Namur. En interclubs messieurs, notre équipe A évolue en division 2 (cette équipe est montée de quatre échelons en cinq ans), les équipes B et C en division 4, l'équipe D en division 5 et l'équipe E en division 6.
En 1999, nouvel exploit de notre équipe dame qui monte en division 2 nationale. Quelle expérience extraordinaire pour nos dames pendant deux saisons ! Les longs déplacements et le fait qu’elles n'avaient plus 1'occasion de disputer les interclubs messieurs étaient largement compensés par la « tarte du club », qui accompagnait le « verre du club ».
C’est actuellement la meilleure performance que notre club aie enregistrée.
Malheureusement, cette équipe s’est disloquée pour diverses raisons et notre effectif dames s’est réduit au point de ne pouvoir aligner aucune équipe dans l’interclubs féminin l’année dernière. Nous recommençons donc cette année avec de nouvelles joueuses qui nous ont rejoints et de plus anciennes qui ont retrouvé le chemin de notre club.

Un petit mot pour nos jeunes pongistes…

Depuis 1988, sous l’impulsion de Danny BAERTS, nous organisons des entraînements réservés aux pré-minimes.
Les résultats de ces entraînements ne se sont pas fait attendre:
La saison 91-92 nous apporta une médaille d'argent aux championnats provinciaux, une médaille de bronze aux championnats de Belgique en double pré-minimes pour Nicolas Baerts et Mathieu Nemry, ainsi qu'une médaille d'or au championnat provincial de la FNSEL et une médaille d'argent aux finales francophones pour le trio Nicolas Baerts, Nicolas Nemry et Mathieu Nemry.
La saison suivante, nos jeunes remportent encore de nombreux titres: médaille d'or aux championnat provinciaux et médaille d'argent au championnat de Belgique en double pré-minimes; médaille d'argent aux championnats provinciaux en simple pré-minimes garçons et en double mixte pré-minimes pour Nicolas Baerts. En 93-94, médaille de bronze aux championnats provinciaux en doubles minimes garçons pour Nicolas Baerts. Nouvelle médaille d'or au championnat provincial de la FNSEL et la médaille de bronze aux finales francophones pour le trio Denis Terwagne, Damien Terwagne et Pierre Debarsy
Plusieurs de ces jeunes jouent actuellement dans nos deux premières équipes, d’autres ont mis le tennis de table entre parenthèse pendant leurs études, mais nous reviennent progressivement. Le travail de fond s’est poursuivi avec succès puisque nous avons terminé la saison 2002-2003 avec le pourcentage de jeune (moins de 21 ans) le plus élevé de la province de Namur : 65%, ce dont nous ne sommes pas peu fiers.

… et pour les moins jeunes.

Autre fait réjouissant de cette dernière saison, un nouveau groupe de « jeunes adultes », sous l’impulsion de notre bibliothécaire Eddy LOUCHEZ, nous a rejoints et forme une équipe qui défend ses chances en division 6.
Quant aux "anciens", ils nous sont restés fidèles dans leur toute grande majorité. La situation actuelle.
Actuellement, sous la présidence de José NEMRY, notre club compte six équipes messieurs et une équipe dames pour une cinquantaine d'affiliés.
Les entraînements dirigés se déroulent le mardi en trois groupes d’une douzaine de participants sous la houlette de Luc HERMANS qui a rejoint notre club. Des entraînements libres sont prévus les jeudi et vendredi.

Nous jouons toujours dans la salle à l’étage de la maison communale de Gesves, 112 chaussée de Gramptinne. Sur propositions et plans du comité du TTG, un nouveau local d’accueil, séparé de l’aire de jeu, vient d’être aménagé par le personnel communal, rendant ainsi la réception des équipes visiteuses et nos rencontres encore plus conviviales.
Qu’il nous soit permis de remercier ici le personnel et les autorités communales qui ont pris en charge ces aménagements !

Le club de Tennis de Table de Gesves est non seulement un club sportif mais aussi, et cela nous y tenons tout particulièrement, un lieu de rencontre où les membres éprouvent du plaisir à se retrouver. Outre les tournois réservés aux membres et le souper annuel, nous organisons depuis 1997 une marche ADEPS le premier dimanche de septembre. C’est ainsi que ce 07 septembre 2003 plus de 700 participants ont eu l’occasion de découvrir les plus beaux coins de notre village.

Quelles sont nos ambitions,…

L’objectif premier de notre club est de faire partager notre sport au plus grand nombre de jeunes, mais aussi de moins jeunes de l’entité. Quelle que soit son niveau, tout le monde est le bienvenu et chacun trouvera des joueurs et des compétitions correspondant à sa force.
Mais l’ambition d’un club sportif est bien entendu d’aller le plus haut possible. Nous le ferons sans brûler les étapes et en nous appuyant sur le travail de fond que nous menons depuis plus de dix ans.
Au niveau sportif, à court terme, nous espérons faire monter notre nouvelle équipe dames en division 3 d’ici deux ans et, pour nos équipes messieurs, nous espérons, cette année, maintenir les équipes A et B en division 3 et 4 et faire monter deux divisions 6 en 5.
A moyen terme, nous envisageons d’avoir au moins une équipe dans chaque division de l'interclubs masculin, depuis le division 2 jusqu’en division 6, ainsi que de la division 2 à la division 4 de l'interclubs féminin.

… et nos rêves ?

A long terme, nous espérons rejoindre l’élite tant en dames qu’en messieurs, avec les jeunes formés au club.
Pour cela, nous avons besoin du soutien des autorités communales qui, il faut le répéter et s’en féliciter, nous ont déjà marqué leur confiance en nous offrant une infrastructure digne de GESVES. On ne peut que les en remercier.
Toutefois, l’extension du club posera inévitablement le problème d’une salle accessible tous les jours, où les tables restent montées en permanence, et où nos équipes jouent tous les week-ends à domicile. Nous avons en effet obtenu de la Fédération, pour cette saison, de pouvoir jouer tous nos matches à domicile un samedi sur deux, mais cela limite le nombre d’équipes que nous pouvons aligner en interclubs et la Fédération ne peut nous garantir cette faveur pour le futur.
La solution sera peut-être dans l’aménagement du futur hall des sports, ou dans l'exclusivité de l'occupation de la salle communale pour la pratique du tennis de table.
La progression de notre club est à ce prix.
Mais y a-t-il un prix pour le développement harmonieux de notre jeunesse ?

Nous savons que nous pouvons compter sur le dynamisme de nos leaders communaux pour faire, de ce qui est toujours un rêve, une réalité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au Secrétaire du club Danny BAERTS (083/67-77-72) ou au Président José NEMRY (083/67-76-16).
Login
Username

Password



Forgotten your password?
Request a new one here.
Shoutbox
You must login to post a message.

21-09-2017 06:46
Un grand merci, Nico A bientôt

19-09-2017 18:04
Les résultats de la première journée sont encodés. bonne semaine à tous.

19-09-2017 14:01
Ouverture ce soir à 19h30

13-09-2017 09:46
Merci superttg !

12-09-2017 14:16
Bonjour à toutes et à tous, le calendrier ainsi que la liste des joueurs dans les stats ont été mis à jour Cool

12-09-2017 13:08
J'y serai vers 20h15 A tantôt

12-09-2017 12:54
Ouverture ce soir à 19h30

05-09-2017 10:04
Ouverture ce soir à 19h30

29-08-2017 13:30
Ouverture ce soir à 19h30

22-08-2017 16:42
Je serai présent également Wink

Render time: 0.03 seconds 1,921,185 unique visits Top